APPROCHE DATA-DRIVEN

Qu’est-ce que la Data-Driven ?

Le pilotage par les données (Data-Driven), est une discipline permettant aux entreprises d’exploiter leurs données pour améliorer leurs prises de décisions et leur performance globale. Il est question d’analyser et d’interpréter des données réelles sans pour autant négliger l’intuition et l’expérience utilisateur.

En s’appuyant sur des données réelles pour guider les actions, les entreprises peuvent allouer leurs ressources de manière plus efficace et concentrer leurs efforts sur les domaines les plus susceptibles de générer entre-autre, de meilleurs revenus.

Force est de constater que le Marketing, la Finance, la Production et la Logistique en sont les principaux utilisateurs et pour d’autres finalités, le RH et le domaine de la Santé.

Le Data-Driven favorise aussi l’innovation, permettant ainsi aux entreprises de détecter rapidement les opportunités et les défis émergents pour adapter leurs stratégies en conséquence.

1er cas d’usage du secteur télécom :

Mise en œuvre de la solution de Telsight qui adresse plus particulièrement les MNOs pour gérer efficacement la capacité disponible et requise des réseaux 3G/4G/5G (optimisation CapEx et OpEx en déployant uniquement les ressources nécessaires à la qualité et aux trafics cibles), leur permettant ainsi d’améliorer d’une part l’efficacité des investissements RAN et TN, et d’autre part, de générer plus de revenus MBB/FWA (meilleur ARPU) par un outil de priorisation des investissements pertinents et de choix des priorités de commercialisation fonction des ressources disponibles de l’infrastructure. 

  • Au moins 20 % de tous les investissements sont gaspillés, ce qui représente un montant stupéfiant de 65 milliards de dollars par an!

  • La survie des Opérateurs de Réseaux Mobiles (ORM) est en
    jeu :« Évoluer ou mourir », disent 4 410 dirigeants d’ORM dans l’enquête PwC 2023 auprès des PDG.
  • 45% des opérateurs mondiaux devraient disparaître dans les 10 prochaines années (PwC 2023).

  • S’exprimant publiquement à l’ouverture du MWC 2023 à Barcelone, la PDG d’Orange a fait écho aux conclusions de PwC.

Avez-vous les mêmes objectifs ?

  • Économiser de l’argent en investissant au bon endroit sur votre réseau mobile.

  • Tout en améliorant la qualité de service (QoS), la qualité d’expérience (QoE) et la satisfaction des clients.

  • En surveillant les indicateurs clés de performance cachés de votre réseau.

  • Devenir plus respectueux de l’environnement en réduisant l’empreinte totale, le matériel, l’énergie et les champs électromagnétiques.

Si tels sont vos challenges, merci de nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous : 

Pourquoi déployer la solution Telsight

  • La meilleure qualité possible pour un coût nettement inférieur et un retour sur investissement plus rapide.

  • Moins d’équipements achetés, déployés et alimentés, ce qui contribue à la responsabilité sociale de l’entreprise des ORM / Environnement, Social et Gouvernance.

  • Optimisation des ressources disponibles : rééquilibrage des infrastructures en transférant la capacité d’un nœud à l’autre et en redimensionnant les nœuds sur la base de l’utilisation réelle des ressources.

  • Lissage des investissements : en maximisant le trafic sur l’infrastructure avant tout nouvel investissement.

  • Amélioration des performances : en maximisant l’utilisation de la capacité déployée sur chaque nœud.

  • Réduction de la charge de travail de l’équipe : en automatisant la planification des mises à jour et de l’administration de l’infrastructure.

  • Maximiser les revenus en améliorant la qualité des services fournis et en augmentant mécaniquement l’utilisation et l’ARPU.

  • Maximiser les revenus en découvrant la capacité encore disponible pour les nouveaux abonnés.

Succès de la solution de Telsight

Investissements
rationalisés

60%

Réduction observée des
dépenses d’investissement
au Zimbabwe.

Faire suer les
actifs

38%

Augmentation mesurée
des recettes de la FWA
aux Philippines.

Détection simplifiée
de toute congestion

27%

Réduction du nombre de sites à traiter
pour
l’optimisation en raison d’un manque de capacité, uniquement au Portugal.

Qualité
améliorée (QoE)

19%

Augmentation du débit moyen
des abonnés [Mbps] en Jordanie.

Economies
d’énergie (QHSE)

15%

Estimation de la réduction du coût de l’électricité en Équateur.

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