APPROCHE DATA-DRIVEN

Qu’est-ce que la Data-Driven ?

Le pilotage par les données (Data-Driven), est une discipline permettant aux entreprises d’exploiter leurs données pour améliorer leurs prises de décisions et leur performance globale. Il est question d’analyser et d’interpréter des données réelles sans pour autant négliger l’intuition et l’expérience utilisateur.

En s’appuyant sur des données réelles pour guider les actions, les entreprises peuvent allouer leurs ressources de manière plus efficace et concentrer leurs efforts sur les domaines les plus susceptibles de générer entre-autre, de meilleurs revenus.

Force est de constater que le Marketing, la Finance, la Production et la Logistique en sont les principaux utilisateurs et pour d’autres finalités, le RH et le domaine de la Santé.

Le Data-Driven favorise aussi l’innovation, permettant ainsi aux entreprises de détecter rapidement les opportunités et les défis émergents pour adapter leurs stratégies en conséquence.

1er cas d’usage du secteur télécom :

Mise en œuvre de la solution de Telsight qui adresse plus particulièrement les MNOs pour gérer efficacement la capacité disponible et requise des réseaux 3G/4G/5G (optimisation CapEx et OpEx en déployant uniquement les ressources nécessaires à la qualité et aux trafics cibles), leur permettant ainsi
d’améliorer d’une part l’efficacité des investissements RAN et TN, et d’autre part, de générer plus de revenus MBB/FWA (meilleur ARPU) par un outil de priorisation des investissements pertinents et de choix des priorités de commercialisation fonction des ressources disponibles de l’infrastructure. 

Avez-vous les mêmes objectifs ?

Si tels sont vos challenges, merci de nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous : 

Pourquoi déployer la solution Telsight

Succès de la solution de Telsight

Investissements
rationalisés

60%

Réduction observée des
dépenses d’investissement
au Zimbabwe.

Faire suer les
actifs

38%

Augmentation mesurée
des recettes de la FWA
aux Philippines.

Détection simplifiée
de toute congestion

27%

Réduction du nombre de sites à traiter
pour
l’optimisation en raison d’un manque de capacité, uniquement au Portugal.

Qualité
améliorée (QoE)

19%

Augmentation du débit moyen
des abonnés [Mbps] en Jordanie.

Economies
d’énergie (QHSE)

15%

Estimation de la réduction du coût de l’électricité en Équateur.

Aller au contenu principal